Franck Dubosc rode à Châtel-Guyon.

portrait de franck dubosc au théâtre de Châtel guyon

Grâce à l’organisateur de l’événement Fliprod, le mercredi 6 Décembre 2017, j’ai eu la chance de pouvoir approcher Franck Dubosc.

Comme à mon habitude, j’ai un peu bataillé pour réussir à avoir un portrait avant la représentation au théâtre de Châtel-Guyon.

J’ai effectué multiples demandes, mais elles sont restées sans réponses. J’avais donc un peu abandonné l’idée de pouvoir rencontrer Franck Dubosc pour un petit entretien privé.

C’est au matin du 6 décembre, que j’ai enfin eu l’accord de Filprod, pour un petit quart d’heure avec Franck Dubosc.

Nous sommes arrivés avec ma fille pendant les balances de sons et de lumières, nous nous sommes assis gentiment au fond de la salle en attendant notre tour.

C’est d’ailleurs assez amusant de pouvoir assister aux petits réglages de lumières, de sons avant la grande représentation!

L’heure passe et je me rends compte que mon tour pour rentrer en scène n’arrive pas… On me rassure en me disants que j’aurais bien ma séance mais qu’elle sera courte!

lighting diagram Franck Dubosc

Je suis parti un peu en mode aventure. Je ferais le portrait de Franck Dubosc avec la lumière présente sur place. Qui dit grosse production, dit gros moyens lumineux.

J’ai donc utilisé le temps de la répétition pour étudier les lumières du spectacle; dans le but de créer mon Setup pour le portrait.

C’est mon tour! J’ai trois minutes pour créer un truc cool. Je demande à la régis si nous pouvons avoir une lumière arrière et une sur Franck.

(Je vous laisse le schéma sur la gauche, photo finale en haut de page)

Pour un rodage de spectacle, l’expérience fût cool. On retrouve un Franck Dubosc généreux avec son public et c’est très appréciable des artistes.